Travaux de terrassement en sous-œuvre et fondations à Deaux dans le Gard

Renouard REB se charge avant le commencement des travaux d’obtenir des renseignements sur la construction à reprendre en sous-œuvre, et sur le terrain afin d’utiliser la méthode adéquate au projet de reprise.

Nos équipes basées à Deaux dans le Gard à proximité d’Alès se chargent de préparer le sol des futures constructions dans la région de Marseille, Nice, Montpellier et tout le sud de la France.

Une phase de terrassement consiste à creuser, déblayer et évacuer la terre dans le but d’aplanir et équilibrer les niveaux sur toute la surface du site de construction.

Réalisation de fouille en plein masse

La bonne réalisation des fouilles a un impact important sur la qualité des fondations qui seront coulées et donc sur la stabilité et la pérennité des bâtiments à venir. Selon la qualité du terrain et le type de construction, il peut être nécessaire de réaliser des fouilles en pleine masse c’est-à-dire sur la totalité du lieu de la construction.

Dans le cadre de la construction d’une maison individuelle, les fouilles en pleine masse sont utilisées pour dégager des volumes de sous-sol. Si votre future bâtisse possède un sous-sol enterré ou semi-enterré, votre expert en travaux de fondations se chargera d’enlever la terre pour la construire. La profondeur de la fouille sera proportionnelle à la profondeur du sous-sol.

Réalisation de longrines

Lorsqu’un projet de construction intervient sur un sol instable la réalisation de longrine peut s’avérer nécessaire lors des travaux de fondations semi-profondes et de fondations profondes. Les experts de Renouard REB sont à votre disposition pour toute intervention dans le sud de la France (Nîmes, Montpellier, Marseille, Perpignan, etc) et dans tout la France métropolitain. Nous vous garantissons des délais d’intervention et d’exécution rapides.