Votre expert en forage de puits à Deaux dans le Gard

Vous êtes un particulier ou un professionnel et souhaitez de l’eau gratuite toute l’année ? Renouard REB est à votre entière disposition pour effectuer la construction d’un forage vous permettant d’exploiter l’eau souterraine présente sous votre terrain.

Quel que soit l’usage auquel vous destinez votre futur puits : Usage domestique, milieu agricole ou milieu industriel, nos professionnels ont à la solution adaptée à vos besoins et le savoir-faire nécessaire pour vous satisfaire.

Située à Deaux, près d’Alès dans le Gard, l’entreprise Renouard REB intervient dans la région PACA, Occitanie/Pyrénées-Méditerranée (Marseille, Nîmes, Nice, Béziers, Montpellier, Toulon, Perpignan) et dans toute la France.

La réalisation de votre puits et forage entre Nice et Perpignan

La réalisation de votre puits ou forage d’eau au sein de votre propriété nécessite au préalable des démarches administratives afin de préserver les réserves naturelles.

Avant d’envisager la création de votre puits Renouard REB vous conseille sur le type d’ouvrage le plus adapté au sol de votre terrain. Nos équipes se rendent dans le Gard, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, le var, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Orientales et toute la France métropolitaine afin d’évaluer les caractéristique de votre terrain et de définir le type d’ouvrage le mieux adapté.

Votre projet de construction de puits à Deaux et dans le Gard

Vous souhaitez exploiter les eaux souterraines de votre propriété mais vous ne savez pas pour quel type de puits opter ? Renouard REB est à votre écoute pour vous guider dans vos choix.

Le puits traditionnel :

Egalement appelé puits de surface, ce type de puits est alimenté en eau par les infiltrations et les ruissellements et possède en général une profondeur inférieure à 10 mètres et un diamètre moyen de 1 m à 1 m 20.

Le puits artésien :

Contrairement au puits traditionnel qui ne récupère que les eaux de surface, le puits artésien va chercher son eau dans les nappes phréatiques. L’eau sous pression jaillit naturellement après le forage. Celui-ci est de faible diamètre et peut atteindre une profondeur de plusieurs dizaines de mètres. Les puits artésiens peuvent également être utilisés dans des systèmes de chauffage géothermique.  Ils possèdent l’avantage de présenter peu de risques de contamination. Son installation profonde permet d’éviter les risques de contamination du sol.

Le forage d’eau :

A l’instar du puits artésien, le forage capte l’eau directement d’une nappe phréatique profonde ou de veines d’eau souterraines. Pour un forage classique, une pompe immergée est souvent nécessaire afin de faire remonter l’eau du forage à la surface. Ce type de forage permet en général d’obtenir des débits d’eau importants.

Particuliers ou professionnels, Renouard REB répond à tous vos besoins en approvisionnement d’eau.